Trouver son mandataire automobile directement en ligne

L’achat d’un nouveau véhicule induit la responsabilité de dénicher un produit de qualité au prix le plus bas. Le marché de l’occasion entre particuliers est certes abordable, mais comporte de nombreuses arnaques qui sont fuies par les acheteurs. Ces derniers préfèrent s’assurer de rouler à bord d’une voiture fiable exempte de vices.

Pour ce faire, choisir un concessionnaire ou un mandataire automobile apparaît comme étant l’option la plus sûre pour acheter son nouveau véhicule. Toutefois, la qualité se monnaye, et les prix pratiqués au sein des concessions sur le neuf et l’occasion peuvent dérouter certains acquéreurs.

En choisissant un mandataire voiture, vous vous assurez de bénéficier des meilleurs tarifs flanqués de réductions pouvant représenter jusqu’à 40 % du tarif concessionnaire sur un même modèle. En plus des économies réalisées, il faut savoir que certains mandataires auto proposent un service d’accompagnement online qui vous permet d’acheter votre voiture de chez vous.

Au vu de l’importance de l’investissement que représente un tel achat, il est nécessaire d’avoir confiance en son prestataire. Au travers de cet article, vous serez en possession de tous les éléments pour trouver un mandataire de confiance.

Un mandataire auto, c’est quoi ?

Au même titre qu’un concessionnaire, le mandataire voiture est un professionnel de l’automobile qui propose à sa clientèle une panoplie de véhicules et de services. Il peut à la fois s’agir d’une société physique, d’un service 100 % online voire les deux, à l’instar d’auto-ici.fr. C’est à dire qu’il est possible de choisir physiquement son véhicule ou de profiter d’un service dématérialisé.

Là où les concessions sont dépendantes de la politique appliquée par le groupe automobile, le mandataire est un acteur indépendant qui fixe lui-même ses tarifs et ses garanties.

Les avantages à trouver son mandataire voiture en ligne

En commandant votre voiture en ligne, vous bénéficiez des mêmes avantages que si vous l’achetiez au sein d’une structure physique.

  • Les services proposés en ligne par les concessions sont restreints car elles représentent une marque unique. Ce faisant, bien que les vendeurs connaissent leurs produits sur le bout des doigts, le choix est limité. Cette pauvreté de l’offre est due à l’uniformisation des centres opérée par les groupes auto. De la même façon, le modèle des concessions n’est pas forcément axé sur l’occasion. Il est possible de retrouver les voitures disponibles en ligne, mais la variété et les équipements proposés sont limités.

    Tous les modèles présents sur les parkings des mandataires sont également disponibles en ligne. Ils sont spécialisés dans le multi marque, ce qui offre une pléthore de choix pour satisfaire vos envies. Si vous avez le moindre doute quant aux options ou à la qualité d’un véhicule, vous pouvez contacter un vendeur en ligne ou par téléphone. Il saura vous conseiller pour effectuer le bon choix. L’offre n’est pas limitée aux voitures près de chez vous. Peu importe la distance, votre produit peut être livré dans une agence proche de votre domicile.

  • Au-delà de l’offre disponible, le mandataire propose des prix largement inférieurs à ceux pratiqués dans les concessions. C’est sa capacité à négocier en gros tant sur le marché européen que métropolitain qui fait la différence. Ainsi, pour un modèle équivalent, il n’est pas rare d’observer des réductions atteignant jusqu’à -40 %. En faisant confiance à un mandataire en ligne, vous n’aurez pas besoin de réfléchir à une stratégie pour négocier sur le prix de votre voiture. Il vous suffit de choisir le modèle qui vous convient sur le site et le véhicule vous sera livré dans le centre le plus proche.

    Dans le cas où vous ne disposeriez pas des liquidités nécessaires à l’achat de votre bien en ligne, vous pouvez profiter d’un crédit à taux intéressant amortissable en fonction de vos besoins.

Les garanties solides du mandataire en ligne

Ce n’est pas parce que vous commandez en ligne que vous ne pouvez pas bénéficier des avantages disponibles dans une agence. À ce titre, le véhicule commandé sera de la même manière garanti jusqu’à 5 ans.

Il est également possible de bénéficier d’un service de livraison en centre ou à domicile. Le mandataire vous accompagne également pour toutes les formalités administratives relatives à l’acquisition du nouveau véhicule, allant de la mise en circulation jusqu’à l’immatriculation. Des assurances et mutuelles performantes proposant des garanties uniques sont également disponibles. Il existe même des services de protection contre le vol, à l’instar de l’inscription au fichier Eurodatacar ou l’application d’un marquage antivol.

Comment bien chercher son mandataire en ligne

Vous l’aurez compris : en commandant une voiture en ligne chez un mandataire automobile, vous profitez d’un accompagnement total, allant des conseils sur votre choix à la livraison, en passant par la sécurisation.

Toutefois, il est essentiel de bien choisir son mandataire en ligne car les escroqueries existent. Pour pallier au moindre doute, il est essentiel de vérifier la fiabilité du site en consultant les avis des clients précédents et en examinant les conditions d’utilisation générales qui vous renseigneront sur les conditions applicables pour profiter des garanties. N’hésitez pas à comparer les prix entre les différents mandataires de confiance car un prix trop bas peut dissimuler une arnaque.