Matériel et équipement pour faire du motocross

Vous êtes nouveau dans la pratique du motocross et ne savez pas quel équipement vous devez porter ? Ou vous cherchez à offrir un cadeau à un proche partisan de ce sport extrême, mais ne savez pas quoi acheter ? Ne vous cassez plus la tête pour rien ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent, les équipements de moto cross dont vous ou votre proche devrez obligatoirement vous équiper ! Il s’agit notamment d’un casque de motocross, de lunettes de sécurité, d’une combinaison, de gants, de bottes et bien plus encore. De plus, la majorité des motocyclistes prennent des précautions additionnelles en investissant dans une minerve ou un protège-poitrine, voire les deux.

Améliorez votre sécurité en acquérant un casque et des lunettes de sécurité

Il va sans dire que si vous n’avez pas de casque, vous ne devez en aucun cas prendre la route. L’on peut affirmer sans risque de se tromper qu’un casque sera votre protection la plus importante en cas de collision. Alors, ne faites pas n’importe quoi et achetez avant toute chose un casque de qualité. Il est en effet déconseillé d’acheter des casques bon marché de marques dont la qualité n’a pas été testée. Aucune marque qui se respecte ne commercialisera un casque sans un marquage de sécurité bien connu. Pensez aussi à acquérir des lunettes de motocross, qui éloigneront de vos yeux et de votre visage la poussière, les pierres, les insectes et autres débris. Il existe plusieurs variantes de lunettes de protection, certaines sont conçues pour les saisons chaudes (offrant une ventilation maximale), d’autres pour garder votre visage au chaud. N’hésitez pas à vous rendre sur www.gordius-sport.com pour en savoir plus sur les équipements proposés par gordius sport.

La combinaison, votre équipement de moto cross indispensable

Vous trouverez sur le marché des jerseys de motocross qui amélioreront votre sécurité durant la pratique de ce sport extrême. Ils sont faits d’un mélange de polyester léger et performant qui offre une durabilité maximale tout en gardant le maillot mince et léger. En fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour des jerseys adaptés à la saison sèche ou pour ceux qui sont adaptés à la saison hivernale. Il existe également des pantalons pour motocross qui vous permettront d’accroître votre sécurité sur la route. Généralement vendus avec le jersey, ces pantalons sont également disponibles en plusieurs variétés. D’autres sont adaptés à la période estivale, d’autres à la période hivernale et ainsi de suite. Certains pantalons offrent par exemple des doublures par temps froid. La pratique du motocross demande aussi de s’équiper de genouillères pour plus de sécurité.

Des gants et des bottes pour une meilleure protection

Les gants de motocross sont indispensables, car ils offrent une protection durant la conduite et en cas de chute. Ils se déclinent par ailleurs en deux modèles : légers et protecteurs. Les gants légers sont généralement faits d’un matériau qui favorise la ventilation. Le dessus des gants de protection est recouvert de caoutchouc qui ajoute une barrière entre les éléments extérieurs et le dessus de la main. Les bottes de motocross sont également un accessoire de moto cross essentiel, car elles protègent vos pieds, votre cheville et vos tibias des blessures. Les bottes haut de gamme sont par exemple dotées de plaques de métal intégrées qui empêchent la botte de fléchir en cas de collision. Elles sont disponibles avec plusieurs options différentes incluant la semelle, les charnières, etc.