Souscrire une assurance pour voiture sans permis

Ces dernières années, les voiturettes ont connu d’énormes succès en France. 15 000 véhicules sont vendus chaque année. Ces automobiles sont très appréciées puisqu’elles sont compactes donc il est plus facile de les garer. Même si la vitesse est un peu réduite, elle ne consomme pas beaucoup d’essence. De plus, sa conduite ne requiert pas de permis de conduire. Il est donc adapté aux conducteurs qui ont perdus leur permis de conduire et les adolescents de moins de 18 ans.

Qu’est-ce qu’une voiture sans permis ?

La voiture sans permis ou VSP est un véhicule assimilé à un quadricycle léger à moteur. Sa vitesse maximale ne dépasse pas les 45km/h et elle est faite pour seulement 2 personnes. Sa cylindrée est de 50 cm3, sa puissance est de 4kW, son poids à vide maximal est de 350 kilos et sa charge utile est de 200 kilos maximum. Appelée aussi voiturette, il faut avoir 16 ans et plus pour pouvoir la conduire. Il est aussi indispensable d’être titulaire du BSR pour toutes les personnes qui sont nées après le 1er janvier 1988.

Sa conduite est interdite sur une autoroute ou une voie rapide. En ce moment, il existe des compagnies d’assurances qui se spécialise dans l’assurance des voiturettes. Néanmoins, il est quand même difficile de mettre la main sur une assurance voiture sans permis abordable. Pour trouver une meilleure offre d’assurance VSP et souscrire en ligne, visitez www.assuranceendirect.com.

Quelle assurance pour voiture sans permis ?

Comme la voiturette est un véhicule terrestre qui circule sur les voies publiques, il est soumis à l’obligation d’assurance. Le propriétaire d’une voiture sans permis doit alors souscrire une assurance. Les couvertures sont semblables à celles des véhicules légers classiques. Il est donc possible de souscrire uniquement une assurance au tiers qui est la seule garantie obligatoire. Cette formule est idéale si vous disposez d’un modèle assez ancien.

Quant aux couvertures facultatives et complémentaires, vous avez la possibilité de prendre une garantie tous risques. Elle couvre tous les sinistres même si le conducteur est responsable. D’ailleurs, elle est très conseillée puisque le remplacement des pièces des automobiles sans permis peut être extrêmement coûteux. La formule tous risques inclut toutes les garanties dommages matériels et corporels. Elle prend en charge également les sinistres liés au vol, incendie et bris de glace.

Au niveau de la prime d’assurance, les assureurs considèrent qu’un véhicule sans permis est moins impliqué dans les accidents qu’un véhicule classique. De ce fait, la cotisation d’assurance d’une VSP est moins chère qu’une assurance auto standard. Les conditions générales et spécifiques sur les exclusions et déchéances de garantie restent tout de même les mêmes.

Comparateur assurance voiture sans permis

Si vous venez d’acheter une voiturette, il faut souscrire une assurance. Les compagnies et courtiers d’assurances proposent des services et des formules variées. De ce fait, pour dénicher un contrat d’assurance voiture sans permis pas cher, il vaut mieux comparer les offres d’assurance. Grâce à un comparateur en ligne, il suffit de quelques minutes pour avoir des centaines de propositions. Il faut juste remplir la demande de devis personnalisé. Le site comparateur effectue une analyse de votre demande et renvoie toutes les propositions adaptées à votre profil. C’est aussi est une méthode efficace pour obtenir un contrat d’assurance au meilleur taux avec les meilleures couvertures. Le comparateur assurance auto en ligne est à la fois gratuit, simple, rapide et sans engagement.

Pour profiter d’un conseil personnalisé en assurance VSP, le service d’un courtier en assurance est également bénéfique. Il prend la place d’intermédiaire entre la compagnie d’assurances et le client. Si jamais vous avez fait une erreur en choisissant un contrat trop onéreux ou avec des garanties inadaptées, vous pouvez procéder à une résiliation. En effet, grâce à la loi Hamon, l’assuré a le droit de changer d’assurance au bout d’une année d’engagement.

Pourquoi souscrire une assurance auto en ligne ? 

Comme n’importe quelle voiture, une VSP peut aussi être impliqué dans un accident. Si vous en avez, il est impératif de souscrire au moins une assurance responsabilité civile. Sinon, la formule tous risques est aussi une option intéressante. Vous serez toujours indemnisé que vous soyez fautif dans l’accident ou non. Mais dans ce cas, il faudra payer une prime d’assurance un peu plus élevé.

Souscrire en ligne est une solution simple pour assurer votre voiturette. En quelques instants, vous serez couvert et éviterez une éventuelle pénalisation. La souscription rapide en ligne peut se faire 24h/24 et 7j/7. Si vous vous êtes rendu compte que votre assurance n’est plus valable pendant le weekend, vous n’aurez qu’à vous connecter sur Internet. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer chez une agence d’assurance. Choisissez l’offre idéale et la souscription en ligne s’effectuera en quelques clics. Un contrat virtuel vous sera envoyé et vous pourrez aviser un changement de situation à tout moment.