Le matériel nécessaire pour votre moteur
Pour entretenir, protéger, nettoyer ou encore garantir une bonne efficacité de votre moteur, il vous faut utiliser de l’huile adaptée à ce dernier. Ce fluide est essentiel pour la santé de l’appareil en raison des nombreux avantages qu’il possède et qui permettent d’assurer une bonne durée de vie à l’appareil. Voici quelques informations concernant les bienfaits de ce type de matériel.

Un pouvoir lubrifiant

Le premier rôle de ce produit est d’assurer la lubrification de l’appareil. En circulant plusieurs fois par minutes au sein de ce dernier, le corps gras limite les frottements entre les pièces. Le lubrifiant permet aux différentes composantes de pouvoir bouger sans générer un nombre de frictions trop importantes. Ces derniers abîmeraient l’appareil et ralentiraient son fonctionnement. En effet, les frottements génèrent de la chaleur, ce qui peut endommager certaines composantes essentielles de l’appareil et entraîner son usure prématurée. La production de chaleur engendre aussi une perte de puissance. Pour pallier cela, le corps gras se repend entre ces différentes pièces afin de créer un film protecteur autour d’elles. La réduction de ces frictions entre les pièces permet aussi de réduire la consommation quotidienne d’essence ou de diesel. Ainsi, le mélange vous permet de réaliser des économies de carburant. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet www.oh-fioul-avis.com.

Un rôle de protection

Ce corps gras permet aussi de protéger l’appareil. En effet, il évite la corrosion ainsi que l’oxydation des pièces mécaniques, améliorant ainsi leur durée de vie. De ce fait, il permet de limiter les risques de casse et de panne de l’appareil. La combustion du carburant favorise la formation d’un gaz qui produit un dépôt de déchets. Ces derniers peuvent créer des acides nocifs pouvant faire d’importants dégâts sur le moyen terme. Les additifs présents dans le mélange huileux permettent de réduire la formation de la corrosion, évitant ainsi les dégâts. D’autre part, l’utilisation de ce type de fluide permet de garantir l’étanchéité de l’appareil. Toutefois, pour pouvoir assurer ce rôle, le niveau de liquide doit être suffisamment important. Il ne doit pas non plus être usagé. Il convient alors de vérifier le niveau du corps gras présent dans l’appareil le plus régulièrement possible. Pensez aussi à effectuer des vidanges à intervalles réguliers, selon les recommandations du constructeur de l’appareil.

Un pouvoir nettoyant

Ce type de produit a également un pouvoir nettoyant. En circulant, il permet d’enlever les dépôts boueux ou les micro particules métalliques et de les transporter jusqu’au filtre à huile, contenant et retenant tous les petits déchets. Cela est particulièrement intéressant puisque les micro-dépôts métalliques générés par l’usure des pièces, lorsqu’ils s’accumulent, peuvent endommager l’appareil. Le mélange permet aussi d’évacuer l’énergie calorifique créée par les frottements des pièces mécaniques entre elles ou par la combustion. Il joue alors un rôle important dans le refroidissement du véhicule, en complément du liquide prévu à cet effet. En effet, ce dernier ne peut pas atteindre certaines zones tels que les pistons ou encore l’arbre à cames. Ainsi l’huile fait baisser la température en répartissant la chaleur de manière uniforme. D’autre part, un mélange huileux de qualité supérieure permet d’absorber certaines particules polluantes, ce qui est plus écologique.