Guide d’achat de pneus en ligne

Pour la sécurité du conducteur et de ses passagers, il faudrait mettre en place des roues adaptées à sa voiture. Cependant, pour économiser, il est très important de sélectionner les meilleurs pneus qui peuvent tenir le plus longtemps possible.

Quel type de pneus acheter ?

Avoir des pneus de qualité est primordial pour votre sécurité lors de vos déplacements. Vous devez donc choisir une version adaptée à chaque saison. Les pneus d’été sont très performants lorsque la température dépasse 7 °C. En revanche, les pneus d’hiver sont à privilégier à partir du mois de novembre, quand la température baisse au-dessous de 7°C pour une meilleure adhérence. Cependant, sachez qu’il existe également des pneus toute saison. Ils peuvent être utilisés en toute saison même s’ils ne disposent pas de mêmes performances qu’un pneu été en été et un pneu hiver en hiver.

Attention ! Les pneus anti-crevaison sont chers, mais permettent de parcourir jusqu’à 200 km avant d’être réellement inutilisable.

En outre, vous devez également connaitre la largeur du pneu, la hauteur et le diamètre. Et au moment de l’achat, vous devez renseigner le type de véhicule. Pour réduire considérablement la consommation, adoptez un pneu avec la note A. Toutefois, le prix peut grimper rapidement. Mais cela vous fera de belles économies à terme. Si votre budget vous le permet, il est vivement conseillé d’opter pour une gamme premium. Ces modèles sont très performants et garantissent une longévité plus importante.

Qui plus est, vous devez aussi tenir compte des indices de charges et de vitesses. Ces détails sont inscrits sur vos pneumatiques. Vous ne devez donc dépasser les charges et les vitesses maximales. Attention ! La législation européenne interdit le montage d’un indice inférieur aux pneus d’origine ou préconisé par le constructeur automobile. Pour vous aider à dénicher le bon modèle, visitez  pneu.rezulteo.fr

Où acheter des pneus ?

Sur le marché, on peut accéder à des marques de pneus très diversifiées : pneu Michelin… Pour dégoter les pneus qu’il vous faut, vous avez plusieurs alternatives :

Les sites spécialisés

De nombreux sites marchands spécialisés dans la revente de pneus ont vu le jour. Toutefois, ils ne proposent pas les mêmes qualités de service. De la sorte, il convient de vous informer sur le revendeur afin d’éviter les mauvaises surprises. N’hésitez pas à traquer des informations négatives sur le professionnel sur internet et à regarder les avis laissés par les précédents clients. De même, lisez attentivement les conditions de vente. En tout cas, l’achat en ligne offre des avantages indéniables : gain de temps assuré, économie d’argent, flexibilité de la transaction, paiement sécurisé, accessibilité 24h/24 et 7j/7 et livraison à domicile

Les points de vente terrestres

Vous pouvez également vous rendre dans les points de vente de chaque marque pour acheter des pneus qui vous convient. Les commerciaux pourront d’ailleurs vous orienter selon les caractéristiques de votre voiture et vos besoins. Le hic ? Comparer les boutiques entre elles n’est pas du tout évident. Vous allez perdre un sacré temps en vous déplaçant d’un point de vente à l’autre

Quoi qu’il en soit, vous pouvez aussi assister à un salon automobile pour vous familiariser avec le monde des véhicules et pour accéder à une offre très variée et à des conseils personnalisés.

Quels sont les avantages d’utiliser un comparateur de pneus ?

Utiliser un comparateur de pneus vous permettra de mettre en concurrence les entreprises et de trouver le meilleur rapport qualité-prix. De plus, vous pouvez chercher vos pneus selon vos critères : largeur, indices de charge, hauteur, diamètre, etc. Une liste de pneus correspondant à vos attentes va apparaitre en quelques secondes. Ainsi, vous aurez le privilège de comparer les performances des pneumatiques sans faire des efforts. Par ailleurs, grâce au simulateur d’étiquetage, vous pouvez calculer facilement les économies de carburants que vous pourrez réaliser.

Certains comparateurs sont équipés d’un système de géolocalisation. De ce fait, vous pouvez trouver un point de vente près de chez vous en quelques clics. Cela vous permettra de gagner du temps.