Faire transporter un véhicule professionnel d’occasion : faire appel à un transporteur spécialisé

Pour différentes raisons, il est possible que vous achetiez votre véhicule professionnel d’occasion dans une ville différente de la vôtre ou de votre entreprise. Dans ce cas, vous devrez trouver une solution pour récupérer votre achat dans le délai imparti et surtout dans un bon état. Le transport de voiture professionnelle est un service qui requiert une compétence particulière et qui doit être réalisé par un professionnel. Découvrez comment trouver un spécialiste pour le transport de véhicule d’occasion.

Réaliser le transport de véhicule professionnel d’occasion

Tous les jours, des milliers de véhicules sont transportés à travers le territoire français. Que vous soyez un particulier qui choisit d’acheter une voiture d’occasion sur le web ou un dirigeant d’entreprise ayant besoin d’un véhicule professionnel pour ses activités, vous pouvez bénéficier d’un transport de véhicules.

Il est possible d’opter pour un transport automobile dans divers contextes : un particulier qui achète une voiture d’occasion hors de sa région, un professionnel de l’automobile qui souhaite réaliser un équilibrage de ses parcs automobiles, etc. Plusieurs options sont disponibles pour effectuer un transport de voiture. Vous pouvez soit le faire par vous-même, soit recourir aux services d’un transporteur spécialisé. Afin de savoir quelle solution est plus adaptée à vos besoins de transport de voiturerendez-vous ici.

Les différentes solutions pour le transport de véhicules

Il existe plusieurs alternatives pour effectuer un transport de voiture professionnelle :

  • Le transport de voiture par camion : cette technique est adaptée pour faire transporter sa voiture ou son engin sur une longue distance en toute sécurité. Il est possible de faire transporter votre véhicule sur un camion-remorque. Le camion peut être bâché ou non. Si vous voulez protéger la carrosserie de votre véhicule contre les intempéries durant le voyage, il est préférable de choisir un camion bâché. Il s’agit d’une solution idéale, car même si le véhicule est en panne, les camions-remorques sont souvent équipés de treuils pour faire monter la voiture dans la remorque du camion. Si vous voulez réduire le coût de transport, vous pouvez choisir le transport de voiture par groupage. En d’autres termes, votre véhicule sera transporté avec d’autres véhicules. De cette manière, le coût du transport sera divisé. Cependant, le délai de livraison peut augmenter comparativement un transport automobile dédié.
  • Le convoyage de véhicule : vous pouvez aussi convoyer votre véhicule par une entreprise spécialisée dans le transport. Celle-ci mettra à votre disposition un chauffeur qui conduira votre véhicule jusqu’à destination. Cependant, pour bénéficier de ce service, le véhicule doit être en bon état, bien entretenu et être roulant. Dans le cas où le véhicule ne remplit pas ces critères, vous pouvez choisir un autre type de transport tel que le transport de voiture par camion.
  • Le remorquage de véhicule : il s’agit d’une solution adaptée pour le transport sur une courte distance et à faible allure.

Faire appel à un transporteur spécialisé

Pour réussir le transport de véhicule d’occasion, vous pouvez recourir aux services d’un transporteur spécialisé en fonction de critères bien définis. Afin de savoir quel professionnel du transport vous devez choisir, vous pouvez réaliser un comparatif des offres provenant de différents transporteurs et sélectionner celle qui vous convient le plus. De plus, vous pouvez consulter les avis des clients sur chaque professionnel afin de faire le choix le plus adéquat pour votre transport de véhicules.