Comment appliquer un traitement céramique ?

Le revêtement en céramique automobile est un revêtement protecteur super-hydrophobe, conçu pour repousser l’eau et la saleté de la surface de la peinture de votre véhicule. Les étapes suivantes sont répertoriées, afin de donner le meilleur résultat possible pour la plupart des véhicules. Quel que soit le produit que vous choisissez, assurez-vous de contacter le fabricant de traitement céramique en Alsace, si vous avez des questions sur les travaux d’application d’un traitement de ce type.

Le travail de préparation

L’application d’un revêtement céramique commence par un travail de préparation. Bien que chaque prestataire expérimenté dans le traitement céramique en Alsace possède ses propres recommandations, le processus général d’installation du revêtement pré-céramique suit un programme composé de quatre étapes. La première étape consiste à laver le véhicule. Une fois que la surface du corps est exempte de contaminants de surface, il est plus facile d’éliminer les débris. Ceci est accompli à l’étape deux, c’est-à-dire le traitement Clay Bar. Avant d’appliquer un revêtement en céramique, vous devez « réparer » tout dommage à la peinture, ou à la couche transparente. La dernière étape du processus de préparation est d’essuyer le véhicule avec une solution d’alcool isopropylique, pour éliminer tous les produits chimiques qui restent sur la carrosserie. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection céramique en Alsace.

Application du traitement céramique

Chaque produit de revêtement en céramique est unique, et a des instructions d’application ou des matériaux différents nécessaires pour des performances optimales. Le recours à un spécialiste du traitement céramique dans le Bas-Rhin ou de la protection céramique en Alsace vous garantit de ce fait, une qualité de travail irréprochable. Une fois tous les travaux de préparation terminés, il est préférable de laisser le véhicule dans le garage, ou au moins à l’abri du soleil pendant au moins 3 heures. La plupart des revêtements céramiques sont mieux appliqués sur une surface parfaitement propre, lisse et entre 50 degrés et 70 degrés. À l’aide d’un chiffon en microfibre doux et propre, étalez uniformément le produit sur la surface, jusqu’à ce qu’il disparaisse. Attendez environ 10 minutes pour que le revêtement céramique adhère à la surface.

Le processus de durcissement

À l’aide d’un chiffon en microfibre séparée, polissez soigneusement la surface jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement propre et claire. Des couches supplémentaires peuvent être appliquées pour une durabilité, une profondeur et une protection accrues. Laissez 24 heures entre les couches, pour que le revêtement en céramique soit correctement appliqué. Plus vous appliquez de couches, plus la protection et la durée de vie du revêtement céramique sont longues. Sinon, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel de la protection céramique dans le Bas-Rhin, pour une meilleure protection.